Malachite = PUISSANCE : La Malachite est une pierre bénéfique dans la lutte contre les angoisses et les énergies négatives. Elle fortifie le système immunitaire et favorise l'expression des sentiments. Elle absorbe les énergies, de ce fait c'est une très bonne pierre pour soulager les douleurs.

 

Propriétés psychologiques et psychiques de la Malachite :

La Malachite améliore la confiance en soi, libère des inhibitions, apprend à se connaître soi-même, rend responsable. Elle fortifie la capacité d’expression et de persuasion. Aide les personnes timides ou renfermées à s'affirmer, défendre leurs opinions et donne de la fermeté. Elle apporte courage, maturité, discernement et lucidité. Elle dissout les peurs et les angoisses inconscientes, elle favorise la paix intérieure et la compassion. Aide à surmonter la dépression, elle redonne le goût de vivre et d’avancer. La malachite est une pierre de transformation et de changement. Elle libère des blocages intérieurs et des angoisses du quotidien (associée avec l’azurite), elle est apaisante et calmante. Elle aide à débloquer les relations conflictuelles avec le père. Elle facilite la compréhension des rêves, les capacités de compréhension en général. Elle accentue nos dons d’autoguérison, affine la sensibilité, nos qualités de réceptivité, d’adaptation.

 

Propriétés physiques de la Malachite :

Produit de l’altération du cuivre, métal indispensable à la vie, elle possède les mêmes vertus curatives : des propriétés anti-inflammatoires et des propriétés anti-bactériennes. Bénéfique pour tous, la malachite s’adresse particulièrement aux femmes et aux enfants. Les indications pour les femmes : protège les grossesses, facilite l’accouchement, optimise la production de lait, normalise les règles douloureuses et/ou irrégulières. Les indications pour les enfants : troubles du sommeil, cauchemars, maladies infantiles. Agit contre rages de dents, maux de gorge, asthme, douleurs rénales, hémorroïdes, arthrite, arthrose, rhumatismes, entorses, fractures, coliques, crampes, infections des yeux, otites, angines d'origine bactérienne, amygdalites. Le cuivre qu'elle contient stimule les défenses naturelles de l’organisme et permet de lutter contre la fièvre. Favorise la désintoxication cellulaire, renforce le système immunitaire, accélère la régénération des tissus. Protège le cœur, purifie le sang, effet hémostatique, hémorroïdes. Fortifie le foie et joue un rôle diurétique, elle élimine les toxines et fluidifie. Problèmes digestifs.

 
 



Créer un site
Créer un site