Sodalite = CONFIANCE : La sodalite est liée à la confiance et à l’estime de soi.
Elle favorise la vision intérieure, clarifie le mental et nous aide à maîtriser nos émotions.
C’est une pierre de grande protection pour le travail, permet d’acquérir stabilité, logique, rationalité, et maîtrise de soi.

 

Propriétés psychologiques et psychiques de la Sodalite :

La sodalite possède des propriétés très proches du Lapis-lazuli. Elle est moins puissante que le Lapis-lazuli mais c'est ce qui en fait son atout car elle correspond mieux aux personnes hypersensibles, elle est calmante et douce. La Sodalite est une pierre apaisante et protectrice qui supprime stress, angoisses, peurs, phobies, culpabilité. Elle libère des complexes, des gênes en public, des tabous et du sentiment d'infériorité. Elle atténue le manque d'assurance, l'hypersensibilité, les T.O.C., l'hyperactivité. La Sodalite nous aide à maîtriser nos émotions, clarifie le mental, et permet une meilleure compréhension du monde et de nous même. La Sodalite protège contres les influences négatives. La Sodalite permet également de retrouver le sommeil paisible du bébé. La Sodalite apporte confiance en soi, estime de soi et des autres, autonomie, humilité, courage, fidélité. Elle apprend à ne pas trop dépendre des autres. Elle favorise la communication et l'expression créatrice. Elle est idéale pour apaiser les gens qui ont tendance à vanter leurs mérites et permet de les rassurer sur leurs propres capacités et les incitent à plus de modestie. Elle est idéale pour le travail, permet d'acquérir stabilité, concentration, logique, rationalité, et maîtrise de soi. La Sodalite est utile pour un travail en groupe, car elle suscite la camaraderie, l’harmonie et la solidarité.

 

Propriétés physiques de la Sodalite :

La Sodalite stimule le cerveau et le système nerveux. Elle agit contre l'hypertension et elle améliore la circulation sanguine. Elle lutte contre le diabète, fortifie la thyroïde et les glandes endocrines. Elle régule les fonctions du pancréas et de la vésicule biliaire. Elle réduit l'inflammation et la fièvre, elle est utile pour les maux de gorge, cordes vocales, angines, amygdales, enrouement. Elle est utile pour aider à lutter contre l'eczéma en association avec l'aventurine verte. Elle est efficace contre la spasmophilie, les symptômes liés à la ménopause, la croissance des enfants, la déficience en calcium, la transpiration excessive, le mal des transports.

 
 



Créer un site
Créer un site